24 septembre 2022

Jamaïque. Le gouvernement satisfait du fonds de logement

Le travail du fonds de logement national a été plébiscité par le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, vendredi 12 aout 2022.

La cérémonie célébrait la présentation de 63 unités de NHT à l’Industry Cove Manor située à Green Island dans la paroisse d’Hanovre.

Le fonds qui a été fortement critiqué ces derniers mois, a démontré selon le Premier ministre qu’il n’y a aucune preuve d’ingérence financière en son sein contrairement à ce qui a pu être dit par les détracteurs.

Le fonds a la mission de faciliter l’acquisition immobilière pour les Jamaïcains qui ont souvent du mal à acheter des propriétés immobilières en raison des prix qui ne cessent d’augmenter.

Certaines critiques sont fondées

Andrew Holness a toutefois admis que certaines critiques prononcées à l’encontre du fonds sont « fondées » notamment celles qui traitent de la qualité du travail et de la production de biens immobiliers c’est à dire la construction de biens dans le cadre des unités du fonds.

« Nous avons enregistré certaines plaintes de propriétaires, ce sont des problèmes que nous prenons très au sérieux », a-t-il lancé.

Selon le premier ministre, le fonds a connu des soucis à cause de certaines fissures qui ont été découvertes sur des terrains achetés pour la construction de logements.

Ce projet, était l’une des priorités du gouvernement dirigé par le Premier ministre qui est également ministre du Logement et le ministre référent du projet de fonds de logement national.

A Industry Cove Manor, le fonds de logement national a construit 63 logements, 23 maisons individuelles qui comprennent deux chambres et 40 maisons urbaines de deux chambres.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/pm-praises-nht-for-sound-financial-management/