25 septembre 2022

Sainte Lucie. L’état d’urgence déclaré ?

Le gouvernement va-t-il déclarer l’état d’urgence à cause de la criminalité ?

La montée des crimes et des crimes violents liés aux guerres entre les gangs de l’île de Sainte-Lucie ne cesse d’augmenter et d’inquiéter la population.

Cette montée à fait réagir le gouvernement à de nombreuses reprises qui cherchent des solutions. Le Premier ministre Philip. J. Pierre a réagi à l’une des solutions qui commence à séduire au sein de la société : déclarer l’état d’urgence.

Selon lui, le gouvernement n’a pas pensé à déclarer l’état d’urgence au sujet de la criminalité.

Le Premier ministre n’a toutefois pas exclu la possibilité d’instaurer l’état d’urgence pour régler le problème de criminalité.

L’île de Sainte-Lucie a enregistré
42 meurtres depuis le début de l’année

Certains journalistes lui ont posé la question lundi 15 aout 2022, afin de déterminer si le Premier ministre allait suivre l’exemple de son homologue jamaïcain qui a instauré un « état d’urgence limité » durant les guerres de gangs en Jamaïque.

Le Premier ministre a répondu qu’il n’avait pas pensé à imiter cette solution mais qu’il a eu une discussion à ce sujet avec le Premier ministre jamaïcain.

Selon Philipp. J. Pierre, le gouvernement de Sainte-Lucie a entrepris plusieurs actions pour diminuer la violence, comme le changement de la loi sur les armes à feu et une formation des forces de police qui se terminera ce vendredi. « Nous ne pouvons pas tout faire en une seule fois », a-t-il rappelé. L’île de Sainte-Lucie a enregistré 42 meurtres depuis le début de l’année 2022.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/pierre-responds-to-suggestion-of-states-of-emergency-in-crime-hotspots/