25 septembre 2022

Le chantier eau potable Fonds Saint-Jacques est lancé

Les conduites ont été livrées à proximité du chantier. @CTM

Après la réalisation et la livraison des travaux de Séguineau, la CTM a procédé jeudi 18 août au lancement des travaux de remise en état du réseau de distribution d’eau potable à Fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie.

Pour rappel, le 11 novembre 2020, un glissement de terrain de grande ampleur, survenu au lieu-dit Pointe Bénie à Sainte-Marie, a provoqué une rupture de la canalisation de diamètre 800 mm acheminant l’eau potable du nord vers le centre et le sud de l’île.

Trois mois de travaux

Cette deuxième étape du plan de modernisation et de sécurisation des réseaux de distribution d’eau potable en Martinique comprend, sur une durée de 3 mois, la pose définitive du réseau d’alimentation en eau potable sur 250 mètres, avec une protection spécifique des canalisations contre les phénomènes sismiques ou géotechniques.

« Mes plus sincères remerciements aux propriétaires des terrains concernés par le passage de la canalisation, aux ouvriers mobilisés et aux élus engagés à nos côtés pour le bien être des Martiniquais », a commenté Serge Letchimy.