24 septembre 2022

Suriname. Le président s’envole pour Trinidad-et-Tobago

Le président du Suriname, Chandrikapersad Santokhi, a pris l’avion mercredi 17 aout 2022 pour se rendre à Trinidad-et-Tobago et sa capitale Port-of-Spain. Il assistera au forum de l’agro-investissement qui se déroulera du 19 au 21 aout 2022.

Le président du Suriname est invité au forum en tant que président de son pays mais également en tant que président de la CARICOM.

Il est parti en compagnie de Parmanand Sewdien, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la pêche du Suriname.

Le forum de l’agro-investissement se tient à Trinidad-et-Tobago sous le thème « Transformer l’agriculture par l’innovation et l’investissement ».

Il s’agit de la seconde partie de la première édition du forum, qui s’était tenue en Guyane au mois de mai.

De nombreuses personnalités et des professionnels de l’agriculture de la CARICOM sont conviés pour s’exprimer au sein de ce forum.

Ces invités vont partager différentes expériences et visions de l’agriculture dans les Caraïbes.

L’objectif principal de cette manifestation est de développer le secteur de l’agriculture dans les Caraïbes afin de faciliter l’autosuffisance et la sécurité alimentaire car les pays caribéens sont encore trop dépendants des importations.

Durant son séjour, le président du Suriname se rendra également dans une réunion « spéciale » entre chefs d’Etat de la CARICOM sur la situation d’Haiti. Une première réunion à ce sujet avait été organisée virtuellement le 15 juillet.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/08/17/president-santokhi-naar-port-of-spain-voor-agri-investment-forum-expo/