09 décembre 2022

Suriname. Des militaires inculpés pour vol à l’étalage

Un commerçant de la ville de Bachoeweg, au Siriname, a signalé le vol d’un grand nombre de denrées alimentaires couteuses. C’était dans son magasin au cours de la journée de samedi 20 août 2022.

En se rendant au poste de police de sa ville, le commerçant et les policiers qui ont débuté l’enquête ont constaté que les denrées ont été dérobées… par deux militaires et quelques civils.

Les forces de l’ordre ont fait cette découverte grâce aux vidéos de la caméra de surveillance de l’établissement. Les deux hommes étaient facilement reconnaissable. Ils ont été convoqués au poste de police de la ville d’Uitvlugt samedi. Les deux hommes, âgés de 40 et de 43 ans, ont par la suite été inculpés pour vol à l’étalage par la police d’Uitvlugt.

L’histoire n’a pas tardé à faire du bruit au Suriname.

Mercredi 24 aout 2022, les forces de police ont donné de nouvelles informations concernant cette affaire. Ils ont affirmée que les « civils » impliqués dans le vol à l’étalage n’ont pas encore été retrouvés. L’enquête est encore en cours. Elle a été transférée au Département des enquêtes criminelles de la région de Paramaribo.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/08/24/twee-stelende-militairen-gefilmd-tijdens-winkeldiefstal/