09 décembre 2022

Suriname. Il faut payer en monnaie locale !

Au Suriname il arrive assez fréquemment que l’on achète certains produits avec des devises étrangères.

Dans certains magasins les prix des produits sont affichés dans des devises étrangères pour faciliter le paiement dans différentes devises. Ces pratiques devraient prochainement s’estomper.

C’est le souhait du ministère des Affaires économiques, de l’Entreprenariat et de l’iInovation technologique du Suriname, qui s’est exprimé vendredi 26 aout 2022 sur le sujet.

Selon le ministère il est devenu plus courant d’afficher les prix dans des devises étrangères. Pourtant, selon le décret sur l’indication des prix au Suriname, il est obligatoire d’afficher le prix d’un produit dans la devise locale, le dollar du Suriname.

Le prix en SRD doit toujours être visible au minimum aux côtés du prix affiché dans une devise étrangère.

Le ministère des Affaires économiques, de l’Entreprenariat et de l’Innovation a également dénoncé d’autres pratiques illégales au sein des commerces du pays.

Selon le ministère, il est également interdit de forcer certains clients de payer dans des devises étrangères, une pratique pourtant courante dans la vie de tous les jours. Le ministère a lancé un nouvel appel aux commerces invitant ceux-ci au respect des lois qui régissent l’économie surinamaise.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/08/26/ministerie-ez-prijs-product-of-dienst-moet-altijd-in-srd-staan/