10 décembre 2022

Sint Maarten. Payez vos factures, demande la Première ministre

La Première ministre de Sint-Maarten, Silveria Jacobs, a demandé aux Saintmartinois de régler leur situation avec la société de services publics GEBE qui espère recevoir ses paiements depuis plusieurs mois.

Lors d’une conférence de presse donnée mercredi 7 septembre 2022, la ministre a affirmé que la société était disposée à proposer des échelonnements, ce que la majorité du public dément.

D’autres personnes se sont plaintes des factures en affirmant qu’elles ne correspondaient pas au véritable prix du service. 

Selon la société GEBE, les trois factures reçues par les clients au mois de juin peuvent être réglées avec des modalités de paiement. Selon Sharine Daniel, ancienne directrice temporaire de GEBE, les clients n’ont pas souhaité profiter des modalités de paiement qui demandaient qu’ils fassent un premier dépôt.

Les modalités de paiement ont également été retardées par une attaque numérique subie par l’entreprise. 

Selon Sharine Daniel, le but de l’entreprise était de proposer des plans de paiement sur la différence après le premier dépôt des clients.

Les clients auraient fait le choix de ne pas profiter de ces arrangements. Aujourd’hui, la société se trouve dans une impasse car elle souhaite percevoir ses factures et les clients estiment qu’elles sont trop élevées. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/pm-urges-public-to-make-payment-plans-but-gebe-not-offering-any