09 décembre 2022

Suriname. Plusieurs millions détournés !

C’est un scénario digne d’un film hollywoodien. Une femme, son mari et son petit ami auraient détourné plusieurs millions de dollars dans une banque surinamaise.

La banque, Hakrinbank, est au centre de cette histoire car les sommes détournées auraient été détournées par une femme qui était employée par cette banque. Mardi 6 septembre 2022, la détention du mari de l’employé a été prolongée. 

L’ancienne employé de la banque, Sharon Z. avait une ordonnance restrictive qui a également été prolongée par la justice surinamaise.

Son mari a été placé en détention où il restera encore pendant 30 jours. Lors de son arrestation, la voiture de l’ancienne employé et la voiture de son petit ami, Reynaldo J., ont été saisies par la justice car elle soupçonne que ces biens ont été achetés avec l’argent détourné. 

Dans un premier temps, la justice avait interdit à Sharon Z. de contacter son petit ami. Cette interdiction a été levé mardi 6 septembre 2022. Lorsque l’Hakrinbank a découvert la fraude, Sharon Z. s’est mise en arrêt maladie.

La banque a confirmé que les éléments de l’enquête interne indiquait qu’elle avait transféré des sommes d’argent à de nombreuses personnes, y compris son petit ami. Plusieurs millions auraient été détournés, la justice et la banque n’ont pas communiqué le chiffre exact. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/09/08/aanhouding-levenspartner-hakrinbank-medewerkster-verlengd/