10 décembre 2022

Porto Rico. Le port du masque bientôt plus obligatoire dans les écoles

Après deux ans de pandémie, Porto Rico fait un énorme pas dans la volonté de revenir à la situation qui précédait l’apparition de la Covid-19.

Mardi 13 septembre 2022, le gouverneur Pedro Pierluisi a confirmé la décision annoncée du gouvernement de rendre le port du masque facultatif dans les établissements scolaires publics et privés. L’annonce a été faite par le secrétaire d’Etat à la Santé Carlos Mellado.

Le secrétaire devra décider dans les prochains jours d’une date d’application de cette nouvelle mesure du gouvernement de Porto Rico.

Il a rappelé que le ministère de la Santé et le gouvernement portoricain continuaient de recommander le port du masque pour les élèves et les parents d’élèves de Porto Rico, le port du masque ne sera simplement plus obligatoire à l’intérieur des établissements scolaires.

Le ministère de la santé qui s’occupe des décisions sanitaires qui concernent les établissements publics et privés du territoire a confirmé que le règlement était modifiable.

La nouvelle directive concernant le port du masque devrait être prise prochainement, mais le ministère n’a pas donné plus d’informations sur la date d’application de la mesure.

Source : El Nuevo Dia

Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/gobierno/notas/salud-anunciara-hoy-que-no-sera-obligatorio-el-uso-de-mascarillas-en-las-escuelas-publicas-y-privadas/