10 décembre 2022

Sin Maarten. Le mois culinaire se prépare

Le mois culinaire à Sint Maarten, qui commencera le 1er novembre, suscite l’intérêt de nombreux établissements culinaires de l’île.

Pour l’occasion, quinze restaurants ont commencé à travailler sur un menu spécial de novembre, qui sera servi dans les quinze enseignes.

Il s’agira d’un menu appelé « signature » qui sera disponible chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi) pendant tous le mois de novembre. Il sera proposé à 49 dollars.

Ce menu signature proposera trois plats aux clients. Cette nouvelle dynamique a été lancée par le restaurant de l’hôtel Holland House qui a commencé à faire des annonces de ses menus durant le mois culinaire de Sint Maarten.

Cette pratique a créé une tendance au sein des établissements qui a été suivie cette année par d’autres restaurants de l’île. Wendell Lawrence, chef-cuisinier du Holland House, a proposé un menu composé d’un tatami de thon, de la mousse de Wasabi, du wakame, et du glaçage au soja en entrée, d’un steak poêlé avec des oignons croustillants et des frites en plat de résistance, et d’une crème brulée de banane avec une boule de glace à la vanille pour dessert.

Le vendredi soir, le Holland House proposera une animation musicale, avec des artistes qui se représenteront en live et des Djs.

Selon le directeur général de l’établissement, le mois culinaire permettra aux visiteurs et aux locaux de profiter d’une cuisine « de rue » et d’une cuisine gastronomique qui se rencontreront dans le menu proposé.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/restaurants-start-preparing-for-november-s-st-maarten-flavors