24 septembre 2022

Guyane. Covid : une dizaine de nouvelles contaminations par jour

Les indicateurs sont toujours en baisse en Guyane.

Dans le point épidémiologique publié en fin de semaine par Santé publique France, les indicateurs virologiques du Covid-19 poursuivent leur baisse. L’incidence, la semaine dernière, s’est élevée à 26 cas pour 100 000 habitants, soit 11 cas par jour, en moyenne. Les hôpitaux ont accueilli six nouveaux patients atteints de Covid-19. Aucun n’a été admis en réanimation et aucun décès n’a été constaté. Le sous-variant omicron BA.5 représente 73 % des prélèvements séquencés.

Bon à savoir

Les autotests restent gratuits pour les personnels des établissements scolaires. S’ils le souhaitent, tous les personnels travaillant au contact des élèves dans les écoles et les établissements scolaires (personnels relevant de l’Éducation nationale, des collectivités territoriales et de l’enseignement agricole notamment) peuvent obtenir gratuitement des autotests en pharmacie.

Sur présentation d’une attestation professionnelle établie et remise par l’employeur (service académique, collectivité territoriale…) ainsi que d’une pièce d’identité, chaque bénéficiaire se verra délivrer 10 autotests par mois.

Le site du ministère de l’Éducation nationale met à jour régulièrement sa page consacrée au protocole sanitaire.