10 décembre 2022

Croisière : Costa annonce son retour en Guadeloupe et en Martinique

Pour cette nouvelle saison de croisière, la compagnie italienne Costa annonce la reprise de ses escales en Martinique et en Guadeloupe, pour la fin de l’année.

Suspendue en Guadeloupe et en Martinique, pendant deux ans, en raison de la Covid-19, la croisière est de retour. Le redémarrage effectif en Martinique sera suivi de celui de la Guadeloupe, à partir du 16 octobre.

Pour les fêtes, le Costa Fascinosa effectuera un itinéraire allant de Bonaire, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, la Barbade ou encore Trinidad-et-Tobago. Départ de Fort-de-France, à partir du 22 décembre, et de Pointe-à-Pitre, à partir du 23 décembre.

« Des destinations clés pour nos itinéraires. »

Luigi Stefanelli, directeur général Costa France, Espagne, Portugal.

Produit très prisé par la clientèle antillaise, la croisière est, pour Costa, compagnie de croisière historique dans la Caraïbe, « un maillon essentiel à la reprise de l’activité touristique locale et la compagnie se réjouit d’y participer, indique Luigi Stefanelli, directeur général pour la France, l’Espagne et le Portugal. La Martinique et la Guadeloupe sont des destinations clés pour nos itinéraires, et nous entretenons une relation spéciale avec les îles depuis plus de 25 ans. Les passagers de Guadeloupe et Martinique pourront partir au départ de chez eux pour profiter d’un voyage en mer en toute sérénité. »

Parallèlement au Costa Fascinosa, un deuxième navire, le Costa Pacifica fera escale toutes les deux semaines à Pointe-à-Pitre, au Guadeloupe.

Quel protocole sanitaire pour voyager ?

  • Les passagers entièrement vaccinés (deux doses + rappel ou une dose de J&J + rappel ; deux doses + guérison) pourront embarquer sans tests. Les croisiéristes non vaccinés (moins de deux doses) pourront embarquer pour des croisières de moins de 14 jours, en présentant un résultat négatif de test antigénique ou moléculaire RT-PCR réalisés 48h avant l’embarquement.
  • Les passagers non vaccinés ne sont autorisés à descendre à terre à la Barbade, à Saint-Vincent, à Saint-Martin que si le résultat d’un test antigénique effectué 24 ou 48 heures avant l’arrivée du navire est négatif. Ces tests pourront être effectués à bord des navires Costa à un tarif spécial.
  • L’obligation de vaccination complète s’applique uniquement aux passagers de 12 ans et plus, et l’obligation de test de dépistage à partir de 5 ans.