24 septembre 2022

Social. L’UGTG demande une rencontre avec le ministre Jean-François Carenco en visite

Les secrétaires généraux de l’UNASS-UGTG, Franck Laublas, l’UTAS-UGTG, Jean-Luc Bordelais, de l’UTS-UGTG, Elière Guiéba, ont écrit à Jean-François Carenco, ministre délégué aux Outre-mer, pour demander une rencontre lors du passage de ce dernier en Guadeloupe, ce mercredi 21 et jeudi 22 septembre. A noter que le ministre est en Guadeloupe après le passage violent de la tempête tropicale Fiona, qui a occasionné d’importants dégâts humains et matériels sur l’archipel.

« Dans le cadre de votre déplacement sur le Territoire de la Guadeloupe, nous vous demandons par la présente une rencontre relative à la crise sanitaire qui, depuis plusieurs mois, affecte le système de santé, de l’autonomie et de la solidarité, l’organisation des soins, la prise en charge et le suivi des usagers de la santé, du social et du médico-social, les structures publiques, privées et libérales, les équilibres sociaux, professionnels, psychiques, économiques et familiaux des agents, salariés et professionnels libéraux. »

Ils poursuivent : « Nous souhaitons vous rencontrer pour en discuter et pour procéder par divers moyens au redressement et au redéploiement des soins et prises en charge médicaux, sociaux et médicosociaux auxquels sont en droit d’attendre la Population de Guadeloupe. »

Le courrier au ministre :