24 septembre 2022

Dominique. Deux hommes arrêtés en possession de faux documents d’identité

Le tribunal a tranché. Une caution de 25 000 dollars a été demandée pour la remise en liberté de deux hommes arrêtés en possession d’un permis de conduire falsifié.

L’homme en possession du permis frauduleux devra faire face à trois chefs d’accusations, car de nationalité étrangère il était en possession de plusieurs documents falsifiés qui lui ont permis d’obtenir un permis de conduire sur le territoire de la Dominique.

Le second homme est accusé d’être en possession de papiers frauduleux dans le but d’obtenir un permis de conduire falsifié en suivant le même mode opératoire que son compagnon.

Ils ont été présentés devant le magistrat lundi 19 septembre 2022, ils seront prochainement entendus devant la Haute Cour de Justice. En attendant, le procureur a demandé une caution élevée pour la remise en liberté des deux hommes pour des infractions considérées comme graves par la justice.

La caution étant particulièrement élevée, les deux hommes n’ont pas pu réunir la somme afin d’être libres en attendant la date du procès. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant le procès. Le second homme a été renvoyé devant le tribunal ce mardi 20 septembre 2022.

Les deux affaires ont été reportées au 10 janvier 2023, afin de déterminer lors d’une nouvelle enquête s’il y a assez de preuves pour qu’ils soient jugés par la Haute Cour.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/two-non-nationals-charged-in-connection-with-drivers-license-forgery/