24 septembre 2022

Météo : Sainte-Lucie en état d’alerte

Fortes pluies, orages, inondations et glissements de terrain sont à prévoir.
L’île de Sainte-Lucie attend le passage de Gaston, nouvelle tempête tropicale ce jeudi 22 septembre. Les services météorologiques ont confirmé le passage prochain du phénomène dès la nuit de mercredi 21. La tempête tropicale devrait passer plus particulièrement par le sud de l’île ; le nord de l’île devrait cependant être affecté.

Prudence sur les routes de l’île

Maria Medard, directrice de l’Organisation nationale de gestion des urgences.

L’organisation nationale de gestion des urgences et sa directrice, Maria Medard, ont confirmé que le phénomène entrainera de fortes pluies, des orages, des inondations et des glissements de terrain potentiels.

La population de l’île a reçu des instructions pour se préparer au passage du phénomène, notamment les résidents des villes situées dans le sud de l’île.
Maria Medard a lancé un appel complémentaire aux automobilistes de Sainte-Lucie afin qu’ils fassent preuve de la plus grande précaution lorsqu’ils prendront les routes de l’île durant ou après le passage du phénomène. Selon les services météorologiques de Sainte-Lucie, la tempête sera une « forte onde tropicale ».


Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/strong-tropical-wave-due-to-affect-saint-lucia-over-next-24-48-hours/