10 décembre 2022

Après Fiona. La PIRAC déploie une station d’eau dans l’archipel

Les équipes et bénévoles de la PIRAC interviennent sur l’opération de réponse d’urgence après la tempête Fiona qui a frappé la Guadeloupe il y a 1 semaine. 

Pour venir en aide aux milliers de personnes sinistrées, la PIRAC déploie une station d’eau produisant jusqu’à 2000 litres/heure.

Créée en 2005, la PIRAC possède plus de 10 ans d’expérience dans la zone. Elle est un partenaire privilégié pour les Sociétés nationales de la région, qui ont signé avec elle des accords de coopération parmi lesquelles, Haïti, Dominique, Barbade, Sainte Lucie, Jamaïque, Suriname, de même que la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et les délégations territoriales de la Croix-Rouge française (CRF).

L’objectif de la PIRAC est de renforcer sur chaque territoire, la coopération inter-caribéenne dans le domaine de la réponse aux catastrophes naturelles à travers le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ceci en mutualisant les ressources matérielles et humaines de chacun, et en organisant au niveau régional la réponse opérationnelle à l’urgence.