24 septembre 2022

Dominique. Un concours des médias organisé par l’OIT

Le concours annuel des médias organisé par l’Organisation Internationale du Travail a été lancé jeudi 22 septembre 2022.

La huitième édition du concours a l’objectif de mettre en avant les rapports « justes et équilibrés » qui permettent et facilitent l’élimination de la xénophobie et de la discrimination au sujet des travailleurs migrants.

Tous les journalistes professionnels et étudiants sont invités à participer à ce concours mondial. Ils devront remettre leurs travaux avant le 31 octobre prochain les vainqueurs seront annoncés en décembre.

L’organisation internationale du Travail a précisé que les gagnants du concours seront ceux qui feront preuve de créativité dans la représentation positive des travailleurs issus de l’immigration. Les journalistes pourront prendre différents aspects de la vie des travailleurs migrants pour pouvoir illustrer leurs sujets.

Un concours mondial

« Les histoires devront être racontées de manière informée, équilibrée et juste… », rappelle Michelle Leighton, la cheffe du service de la migration de main-d’oeuvre de l’organisation internationale du Travail.

Pour participer, les journalistes pourront remettre leurs travaux sur différentes formes : un article écrit, un essai de photos, un mélange multimédia, un podcast (radio) ou une vidéo.

Le comité a ajouté que le concours est un concours mondial ce qui signifie que les travaux peuvent être remis dans n’importe quelle langue.

Ils devront cependant être traduits ou sous-titrés en anglais, français ou en espagnol. Les travaux pourront également être des travaux qui ont été publiés dans des médias traditionnels.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/announcements/ilo-launches-the-2022-global-media-competition-on-labour-migration/