09 décembre 2022

Suriname. Il conduisait sans permis depuis 20 ans !

Un automobiliste au permis expiré depuis 20 ans devant les tribunaux.

L’accident a eu lieu le 15 septembre dernier dans la rue de Martin Luther Kingweg. Un automobiliste et un cyclomoteur sont entrés en collision, heureusement aucune victime n’est à déplorer.

Une enquête a été toutefois conduite par les services de police du Suriname, qui ont révélé jeudi 22 septembre 2022 que l’automobiliste impliqué dans cette affaire était en possession d’un permis de conduire expiré depuis 19 ans.

La victime, l’homme qui circulait sur un cyclomoteur a été percutée alors qu’il circulait sur la piste cyclable, a précisé le rapport de police. La collision a été provoquée par une erreur commise par l’automobiliste qui n’a pas respecté la règle de la priorité à droite qui bénéficie à la piste cyclable à la sortie du parking du supermarché d’où sortait l’automobiliste.

La victime s’en est sortie avec des blessures légères.

Cette collision a cependant relancé un débat de taille au Suriname, le contrôle des automobilistes du pays.

L’automobiliste a été directement arrêté et amené au poste de police conformément à ce que requiert la loi dans le cadre d’un accident dans lequel un automobiliste n’a pas de permis de conduire valable. Ses papiers ont été mis à la disposition du procureur général. Sa voiture a également été saisie par les forces de l’ordre.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/09/22/rijbewijs-veroorzaker-aanrijding-al-19-jaren-vervallen/