09 décembre 2022

Guadeloupe. Le Département et la Région saluent la mémoire d’Ibo Simon

Suite au décès d’Ibo Simon, Guy Losbar, président du Conseil départemental et Ary Chalus présentent leurs condoléances à ses proches.

Guy Losbar : « Il ne laissait personne indifférent » 

« Artiste multi-casquettes, Ibo Simon s’est d’abord illustré en tant que poète, compositeur, chanteur ou en encore en tant que comédien, rappelle Guy Losbar, président du Conseil départemental. Animateur et homme de médias à la parole controversée qui a longtemps exercé sur Canal 10 et qui jouissait d’une très forte popularité, il incarnait la vocation de média de proximité de cette chaîne de télévision.

Ibo Simon, également homme politique, était sensible, avec sa part d’ombre et de lumière, à une certaine vision de la Guadeloupe et de l’évolution du peuple guadeloupéen. Il laisse derrière lui l’image d’un Guadeloupéen engagé, « on nonm total » comme il aimait se qualifier, qui ne laissait personne indifférent.

En son nom et au nom des élus départementaux, le président Guy Losbar adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Ary Chalus : « Une figure emblématique de la Guadeloupe »

« Artiste, auteur compositeur et animateur sur Canal 10, ancien conseiller régional et municipal de Pointe-à-Pitre, il était connu pour son franc-parler. Homme du peuple, cette figure emblématique du paysage guadeloupéen savait faire entendre sa voix à travers son engagement politique et médiatique. Au nom des élus régionaux, le président du conseil régional adresse à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances. Il leur assure de son soutien dans cette douloureuse épreuve. »