10 décembre 2022

Axelle René, élue Miss Martinique 2022

Axelle René, 1,77 m, 21 ans, étudiante en Master 1 géosciences et planétologie a été élue Miss Martinique 2022 à l’issue de l’élection qui a eu lieu, ce samedi 24 septembre, au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire.

Axelle René succède à Floriane Bascou, Miss Martinique 2022. Elle représentera la Martinique le 17 décembre à Châteauroux au concours Miss France 2023. Au total, dix candidates concouraient pour le titre de Miss Martinique sur le thème Perles des Caraïbes, avec en ligne de mire le prestigieux concours de beauté Miss France.

Prochaine étape : Miss France

Six tableaux au total, au départ de Martinique vers les destinations prestigieuses de la Caraïbe, Cuba, Trinidad-et-Tobago, ont été présentés par les 10 candidates. Une élection en présence de Cindy Fabre, Miss France 2005, originaire de la Guadeloupe et nouvelle directrice du comité national de Miss France.

La première dauphine est Taïna Perro Tuong-A-Taï, 18 ans, de Trinité étudiante, la deuxième, Catherine Edouard, 23 ans, de Fort-de-France. La troisième dauphine, Adeline Gouyé-Martignac, 22 ans, de Sainte-Marie, étudiante et la quatrième, Sarah Henry, 21 ans, de Ducos.

La nouvelle Miss Martinique participera à la 93e édition de Miss France qui se tiendra le 17 décembre, en région Centre-Val de Loire.

Rodolf Etienne