09 décembre 2022

Natation. Christophe Maleau, champion de France du 5 km en eau libre 

Attendu à Belgrade, en octobre, le nageur martiniquais Christophe Maleau a décroché la médaille d’or aux championnats de France du 5 kilomètres en eau libre, à Jablines à Seine-et-Marne, en Ile-de-France, samedi 24 septembre.

Dans sa catégorie, junior 1 (14 à 15 ans), Christophe Maleau, a réalisé un temps de 57 »00 »04. Au classement national de la Coupe de France en eau libre (provisoire 2022), Christophe Maleau occupe actuellement la 10e place parmi près de 200 nageurs de son âge. Un résultat qui devrait lui rajouter des points et lui permettre de gagner encore quelques places.

Encore des médailles à venir 

Christophe Maleau, nageur du Longvilliers Club du Lamentin, sera en compétition à Belgrade en Serbie, du 6 au 9 octobre. Christophe Maleau est sélectionné en équipe de France pour nager le 5 kilomètres en eau libre en tant que junior catégorie 1. 

Christophe Maleau a débuté la natation et la compétition pour soutenir le combat de sa mère atteinte d’un cancer du sein. En 2020, Christophe Maleau a réalisé l’exploit de relier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage. 

Rodolf Etienne 

Avec le Réseau des kinés du sein

A noter que dans le cadre du mois d’octobre 2022, Christophe Maleau s’associe au Réseau des Kinés du Sein (RKS), une association de kinésithérapeutes formés pour les femmes opérées d’un cancer du sein. Le Réseau des Kinés du Sein (RKS) organise chaque dimanche matin du mois d’octobre 2022, une marche rose sur la plage du Diamant. Le rendez-vous est donné à 8h sur la place de Dizac au Diamant, jusqu’à 12 heures.