06 février 2023

Exposition. Entre ciel et mer au Pavillon de la ville

Pluridisciplinaire, l’exposition Entre ciel et mer, orchestrée par le graffeur Al Pacman à l’occasion de la Route du Rhum, a pris ses quartiers au Pavillon de la ville, à Pointe-à-Pitre.

Sculpteurs, peintres, graffeurs, photographes…, ils invitent au voyage à l’occasion de la Route du Rhum.

Installés au Pavillon de la ville, non loin du village de Cap Excellence, à la Place de la victoire, Agnès Djafri, Labise, Jean-Luc Dejean, Jean-Marc Louis, Joselita, Michel Desgranges, Tony Boyer, Al Pacman, Skem, Victor Bérose, Yeswoo… proposent chacun dans leur domaine de prédilection un aperçu de leurs créations.

Mer, transmission, héritage…

En filigrane, la mer fait naturellement le lien entre les différentes pièces. Autour de ce fil conducteur, la transmission est développée par Al Pacman dans ses créations. La plasticienne Agnès Djafri questionne nos traditions, nos héritages… entre peinture et poésie.

Après un vernissage en musique, avec le saxophoniste Guy Fromager, l’exposition Entre ciel et mer proposera plusieurs temps forts.

Pointe-à-Pitre, Pavillon de la ville. Jusqu’au 26 novembre. Du lundi au samedi, de 10 à 18 heures.

Autour de l’exposition

  • Une séquence a été organisée avec plusieurs graffeurs (Dougy, Karé, Warner, Bengi, Al Pacman, Banga) du 11 au 13 novembre, à la Darse de Pointe-à-Pitre.
  • Accessibles gratuitement, des ateliers dessin et sculpture sont prévus. Avec le sculpteur Jean-Luc Dejean, jusqu’au 20 novembre, de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures.
  • Mercredi 16 et vendredi 18 novembre, ateliers dessin pour enfants et adolescents, de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures.
  • Vendredi 18 novembre, à partir de 18 heures, un Sound System avec Dj et chanteurs.