01 décembre 2022

Transport aérien. Sunrise Airways va relier Haïti aux Antilles françaises à partir de décembre

Sunrise Airways, compagnie aérienne haïtienne fondée par Philippe Bayard, implantée en Haïti, en République Dominicaine et à Cuba, proposera au départ de Port au Prince, à compter du 18 décembre, des rotations vers Les Antilles françaises.

Il y aura une rotation sur la Guadeloupe, l’autre sur la Martinique.

Ces vols seront entrepris sur biréacteur Airbus A320, avec une durée du vol d’1 h 50.

Aux Antilles françaises, Sunrise Airways offrira de nouvelles possibilités a une population haïtienne réputée voyageuse et créera des liens entre les capitales haïtiennes, guadeloupéenne et martiniquaise. D’autant qu’il existe en Martinique et en Guadeloupe une forte communauté haïtienne, d’où l’intérêt de ces liaisons.

Une ambition caribéenne

Sunrise Airways  qui se positionne sur une ambition caribéenne, fait de l’accessibilité du transport aérien un facteur d’intégration pour les populations en développant un réseau inter caribéen.

Cela se vérifie, car Sunrise Airways assure au départ de la capitale haïtienne des vols vers Cuba : La Havane et Santiago de Cuba, et a redémarré ses opérations vers les provinces de Camagüey et Holguín.

Des destinations dont pourront bénéficier les passagers arrivant en Haïti, en provenance de la Martinique et de la Guadeloupe.

Sunrise Airways entreprend également, toujours au départ de Port au Prince, des liaisons vers Jérémie, Cap Haïtien, Jacmel, Les Cayes, que des clients au départ de Fort de France et Pointe à Pitre peuvent aussi découvrir.