01 décembre 2022

Football. La Coupe du monde gratuite pour les Haïtiens !

Haïti obtient gratuitement les droits de retransmission de la 22e édition de la Coupe du monde qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. C’est le ministère de la Culture et de la Communication qui en fait l’annonce vendredi, à moins de 48 heures du coup d’envoi de la première compétition de football planétaire.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) informe la population que les matchs de la 22ème Coupe du monde de Football, qui se déroulera au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre seront retransmis par la Télévision Nationale d’Haïti », peut-on lire dans ladite note.

Selon le MCC, les droits de retransmission ont été offerts par la FIFA, après une sollicitation du chef du gouvernement Ariel Henry. « Le MCC est heureux de transmettre les chaleureux remerciements du Premier Ministre Ariel Henry au Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, qui a accepté d’accorder, à titre gracieux, les droits de retransmission à Haïti. Les remerciements du Premier Ministre Ariel Henry s’étendent à tous ceux qui, tant en Suisse qu’au Qatar, ont relayé la demande introduite par le Gouvernement, et permis, en un temps record l’obtention des droits », déclare le ministère dans sa note.

Sans surprises, les Haïtiens se préparent à suivre la 22e édition de la Coupe du monde de Football. Plusieurs de nos compatriotes journalistes sont déjà arrivés au Qatar. Ticket Magazine, du groupe Le Nouvelliste, se fera représenter sur place par Marie Sophonie Louis et Wilbert Fils Pierre Louis.

Nombreuses sont les entreprises qui ont déjà distribué des calendriers de cette compétition phare. Comme c’est le cas depuis 1974, Haïti n’aura pas de sélection nationale engagée dans la compétition.

Cependant, les fans Haïtiens s’apprêtent à supporter les sélections du Brésil, de l’Argentine, de la France, de l’Allemagne, des Pays Bas et à célébrer le football. Rien que le football.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/239066/haiti-obtient-gratuitement-les-droits-de-retransmission-de-la-coupe-du-monde-qatar-2022