06 février 2023

Pas si simple de se nourrir !

De plus en plus de produits alimentaires sont rappelés parce que non conformes ou dangereux pour la santé. Est mise en cause aussi cette habitude d’aller au bout de la période au-delà de laquelle un produit ne peut être consommé sans risque. Selon Rappel Conso, près de 5 000 références alimentaires font l’objet d’une procédure de rappel depuis mars 2021. Pourtant, la législation est stricte. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Martinique Jazz Festival

Ouvert aux référents de la musique caribéenne et aux artistes émergents, le Martinique Jazz Festival se déroulera du 23 novembre au 4 décembre. L’édition 2022 affiche un plateau relevé avec Monty Alexander, Chyco Simeon, Grupo Compay Segundo, Ralph Thamar… Les artistes se produiront sur la scène de Tropiques Atrium, mais aussi en commune (Trois-Ilets, Saint-Esprit). Temps fort de cet événement musical : la présence de Mino Cinelu qui fêtera ses 40 ans de scène dans le cadre du festival.

Naomi Martino : de la fève au chocolat

Primée par les 50 meilleurs chocolatiers au niveau mondial, en 2014, Naomi Martino vient d’intégrer le Collège culinaire de France. Une nouvelle distinction qui l’encourage à poursuivre son objectif : fabriquer du chocolat de qualité, en valorisant les produits locaux. Dans le même temps, elle continue à œuvrer pour la relance de la culture du cacao en Guadeloupe. Naomi Martino est l’invitée de la rubrique Success Story de L’Hebdo Antilles-Guyane.