30 novembre 2022

Guadeloupe. La Semaine de l’industrie s’ouvre lundi par la visite de SNR à Jarry

Il y a quelques mois, le président de Région a signé une convention avec SNR (il est ici avec Jacques Bialès) pour l’emploi d’apprentis. @karib’info

La 11e édition de la Semaine de l’Industrie –SEDI– se tiendra du 21 au 27 novembre 2022 sur le thème « Agir pour une industrie d’avenir : une semaine pour aller à la rencontre des acteurs de l’industrie ».

 A cette occasion, le préfet et le président du conseil régional se rendent lundi matin à Baie-Mahaut dans l’entreprise Société Nouvelle de Récupération, créée par Jacques Bialès il y a 27 ans.

Placée sous le signe de la rencontre, cette nouvelle édition a pour objectif de créer des passerelles entre le monde professionnel et l’enseignement et à lutter contre les clichés sur l’industrie et ses métiers.

Tout au long de cette semaine et jusqu’au 12 décembre, les partenaires convient la population aux événements qu’ils ont organisé sur tout le territoire : journées portes ouvertes dans les entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, expositions, événements sur les réseaux sociaux et conférences.

Tous les évènements labellisés prévus en Guadeloupe sont visibles sur le site https://www.semaineindustrie.gouv.fr/rechercher-evenement?region=201&date_deb=2022-11-09&date_fin=2022-12-12&lat_min=-
90&lat_max=90&lon_min=-180&lon_max=180&page=
1 .

Cette opération nationale est organisée en partenariat local avec Les MPI, la CCI des Iles de Guadeloupe, la Région Guadeloupe, Guadeloupe Formation, Pôle Emploi, le pôle Synergîle, Guadeloupe Tech, la FTPE, le Rectorat, l’UDE-MEDEF Guadeloupe, la CPME.