01 décembre 2022

Guadeloupe. Semaine de l’industrie : SNR entreprise modèle

La 11e édition de la Semaine de l’Industrie –SEDI– se tiendra du 21 au 27 novembre 2022 sur le thème « Agir pour une industrie d’avenir : une semaine pour aller à la rencontre des acteurs de l’industrie ».

A cette occasion, le préfet de Région Alexandre Rochatte et la deuxième vice-présidente du conseil régional, Marie-Luc Penchard, ancien ministre, se sont rendus lundi matin à Baie-Mahaut dans l’entreprise Société Nouvelle de Récupération, créée par Jacques Bialès il y a 27 ans.

Placée sous le signe de la rencontre, cette nouvelle édition a pour objectif de créer des passerelles entre le monde professionnel et l’enseignement et à lutter contre les clichés sur l’industrie et ses métiers.

Le préfet de Région Alexandre Rochatte :

Tout au long de cette semaine et jusqu’au 12 décembre, les partenaires convient la population aux événements qu’ils ont organisé sur tout le territoire : journées portes ouvertes dans les entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, expositions, événements sur les réseaux sociaux et conférences.

Marie-Luce Penchard a dit toute l’importance d’entreprises comme SNR pour l’emploi des jeunes (la Région a signé une convention avec SNR pour l’emploi d’apprentis) et comme modèles pour des jeunes entrepreneurs qui voudraient se lancer dans un de ces métiers d’avenir.

Marie-Luce Penchard, vice-présidente de la Région :

La visite de l’entreprise SNR a permis aux visiteurs de se rendre compte du travail accompli et des possibilités de développement de cette entreprise modèle.

Jean-Régis Bialès, gérant de SNR :

Tous les évènements labellisés prévus en Guadeloupe sont visibles sur le site https://www.semaineindustrie.gouv.fr/rechercher-evenement?region=201&date_deb=2022-11-09&date_fin=2022-12-12&lat_min=-
90&lat_max=90&lon_min=-180&lon_max=180&page=