01 décembre 2022

Maël Disa, nouveau président de Ladom

A 35 ans, le Guadeloupéen Maël Disa a été élu président de Ladom (L’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité). Une nomination saluée par Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe.

Nommé délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer en conseil des ministres le 15 janvier 2020, Maël Disa a été désigné comme président de Ladom.

Ingénieur chimiste de formation et entrepreneur, Maël Disa est l’un des fondateurs du site voyey.com, qui assure la livraison et la réexpédition de colis vers la Guadeloupe. Il est notamment président de CarbonSync, une entreprise qui évolue dans le secteur des Services aux entreprises dédiés aux produits et technologies, pionnières dans les domaines de la santé et du développement durable.

« Faire de la mobilité un véritable levier de création d’emplois locaux. »

Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe

Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus salue « l’élection à l’unanimité » de Maël Disa à la présidence de Ladom.

Selon Ary Chalus, « l’élection de Maël Disa récompense le travail effectué depuis sa nomination en tant que délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et à la visibilité des Outre-mer, et vient concrétiser le projet, attendu depuis plusieurs années, de mutualiser les missions du Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer et de Ladom afin de faire de la mobilité un véritable levier de création d’emplois locaux pour la population locale, notamment les jeunes. »

Ary Chalus « accorde toute sa confiance à Maël Disa dont la connaissance du monde économique par ses expériences entrepreneuriales et sa pratique de l’administration publique permettront d’obtenir rapidement des résultats pour faire évoluer favorablement les dispositifs de formation et la continuité territoriale. »