01 décembre 2022

Dominique. Le parti travailliste souhaite être réélu

Le parti travailliste de la Dominique proposera plusieurs réformes.

Le parti travailliste de la Dominique souhaite être réélu lors des prochaines élections. Ce lundi 21 novembre 2022, le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, a affirmé que le parti lancera plusieurs réformes lorsqu’il sera réélu, y compris des réformes qui concerneront les procédures de votes.

Les réformes dans le cadre des élections sont un sujet très important à la Dominique, il a notamment été lancé par le parti concurrent du parti travailliste, le United Workers Party.

Le parti concurrent du parti travailliste et le Dominica Freedom Party ont même annoncé qu’ils allaient boycotter les prochaines élections générales si elles ne sont pas soumises à une réforme électorale.

Pour Roosevelt Skerrit, les réformes de cette importance ne seront pas prêtes et effectives avant la date du 6 décembre. Il a donc affirmé que le parti apportera les changements demandés par la population lorsqu’il sera réélu.

Concernant l’urgence ressenti par les parti politiques concurrents, le Premier ministre a affirmé qu’il fallait arrêter d’affirmer que la Dominique avait « un système de vote unique au monde », cette manière alarmiste de présenter la situation serait « absurde ».

Le gouvernement a par ailleurs demandé à la sommité juridique des Caraïbes d’examiner le système de vote de la Dominique afin d’établir la gravité de la situation. L’examen est encore en cours. « Une fois que l’examen sera remis, nous le partagerons avec les Dominiquais », a-t-il promis.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/skerrit-assures-dominicans-that-recommended-reforms-will-be-instituted/