10 décembre 2022

Politique. Une feuille de route en béton pour les députés qui ont rencontré la Fédération des travaux publics

Les parlementaires de Guadeloupe ont reçu une invitation conjointe de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et de la Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics (FRBTP) de Guadeloupe dont le président est José Gaddarkhan, pour une réunion de travail à Paris le 21 novembre.

Cette réunion était présidée par Christian Surget, président du Comité des Régions de la FNTP avec la participation des autres présidents des FRBTP de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion.

Les députés Christian Baptiste et Olivier Serva, de Guadeloupe, Davy Rimane, de la Guyane, Jiovanny William, de la Martinique, ont répondu à cette invitation.

« Il s’agissait, a expliqué Christian Baptiste, d’échanger sur une feuille de route à définir dans le cadre d’ateliers, notamment sur la compétitivité de nos entreprises, de l’adaptation des normes techniques à l’environnement spécifique de nos territoires outre-mer, et de la formation de nos jeunes concernant ces nouveaux enjeux et défis.
Nous avons échangé aussi sur les transitions écologiques et énergétiques de nos territoires.
»

Les parlementaires présents se sont engagés à suivre et accompagner ces différents travaux dans le cadre de leur mission au sein de la Haute Assemblée, mais aussi dans leur territoire.