05 février 2023

Suriname. Du poisson douteux à la vente !

La police du Suriname a récemment révélé au terme d’une enquête que la production de poissons locale connaissait de nombreuses infractions au norme d’hygiène. Le rapport concerne principalement la production de poissons du quartier d’Uitvlugt.

Le rapport a été demandé car la zone de Keskesmakastraat connue pour sa production de poissons dégageait une odeur pestilentielle.

De nombreux riverains se sont plaints de l’odeur, ce qui a entrainé une enquête policière. Selon le rapport, l’odeur viendrait d’un local de transformation de poisson de la zone qui ne respectait pas les normes d’hygiène.

Les responsables de la zone ont informé le service administratif et le Bureau de la Santé publique du Suriname.

L’enquête a été menée lundi 21 novembre 2022 par la police et les services du bureau de la Santé publique. Le matériel utilisé par le responsable du local ont été saisis par les agents.

Sur les photos prises par les enquêteurs, on remarque que le poisson était exposé à l’air libre sans respecté aucune norme d’hygiène. Le local a été fermé par les autorités qui n’ont pas précisé le temps de la fermeture ou la sanction encouru par le responsable.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/11/22/onhygienische-manier-van-visverwerking-ontdekt-na-melding-over-stank/