05 février 2023

Sainte Lucie. La semaine de la police a commencé

Dimanche 27 novembre 2022, les rues de Sainte-Lucie ont été prises d’assault par les parades des officiers de police de la police royale de Sainte-Lucie. La semaine de la police a prévu différentes activités pour mettre en valeur le métier de policer et l’action des agents de police dans les communautés du pays. Cette année, la semaine a commencé par un défilé qui a eu lieu devant l’église paroissiale de Sainte-Anne située à Mon Repos.

Comme chaque année, la police souhaite utiliser cet événement pour rapprocher les résidents de certaines communautés avec les agents des forces de l’ordre. Un match amical de football a ainsi été organisé entre des résidents de la communauté de Mon Repos et des agents de police au terrain de Wenn. Les policiers ont remporté la rencontre sur le score de sept buts à deux. Ce mardi 29 novembre 2022, les officiers ont effectué des distributions de paniers de nourriture dans de nombreuses communautés.

La semaine se poursuivra avec la visite du commissaire de police Crusita Descartes Pelius dans toutes les divisions de police de Sainte-Lucie. Une soirée dansante et musicale sera également programmée pour la clôture de la semaine, elle aura lieu ce dimanche 4 décembre 2022 sur la place de la ville de Vieux Fort. Selon l’administration policière, la semaine de la police, permet de rapprocher les citoyens et les policiers, ce qui diminue significativement la criminalité.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/148789/2022/11/rslpf-building-bridges-with-the-public-during-police-week/