05 février 2023

Suriname. Attention aux arnaques sur Facebook !

L’équipe de réponse aux incidents de cybersécurité de la direction de la sécurité nationale est formelle, le Suriname connait actuellement une augmentation de la cybercriminalité, notamment des arnaques sur le réseau social Facebook.

Selon l’équipe de réponse, l’arnaque la plus courante est faite grâce à l’usurpation d’identité. Les arnaques peuvent, par ailleurs, prendre la forme de fausses publicités. 

Les arnaqueurs créent de faux comptes en prenant les photos et le nom d’une personne proche de la victime afin d’engager la conversation avec elle. Au bout d’un certain moment, les criminels demandent un code de vérification par SMS.

Ce code de vérification, est un code qui permettra aux criminels d’usurper votre identité numérique. La direction de la sécurité nationale a demandé à la population de signaler toutes les demandes de code de vérification venant de personnes sur Facebook. 

La direction de la sécurité nationale a rappelé que le code de vérification est la dernière mesure permettant de confirmer l’identité d’une personne qui tente de se connecter sur un compte Facebook.

Une fois que ce code a été partagé, les criminels peuvent usurper l’identité de leur victime sans aucune difficulté. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/01/23/scammers-bende-actief-op-facebook-in-suriname/