05 février 2023

Jamaïque. Usain Bolt au désespoir !

Le grand champion s’est fait voler 12 millions de dollars !

L’affaire est considéré comme la plus grande affaire de « détournement » de l’histoire de la Jamaïque. L’entreprise d’investissements Stocks and Sécurities Limited, actuellement accusée de fraudes et de détournements de plusieurs milliards de dollars fait la une de tous les journaux jamaïcains.

L’entreprise est notamment accusée d’avoir dupé et détourné l’argent de ses clients dont le célèbre sprinteur Usain Bolt. Ce lundi 23 janvier 2023, des anciens managers et cadres de l’entreprise sont sortis du silence pour clamer leur innocence dans les manigances de leur entreprise. 

L’un des managers qui a préféré garder l’anonymat s’est exprimé dans la presse pour assurer au nom des autres managers de Stocks and Securities, qu’ils n’étaient pas au courant des détournements de fonds.

Selon le témoignage de l’ancien manager, les managers de l’entreprise ne savaient pas que Usain Bolt étaient l’un de leurs clients. L’ancien PDG de l’entreprise Zachary Harding, avait affirmé qu’il n’y avait pas de comptes ouvert au nom d’Usain Bolt dans les fichiers de l’entreprise. 

Le compte d’Usain Bolt aurait été ouvert par l’intermédiaire d’une société qui a été victime du détournement. L’avocat d’usain Bolt, Linton Gordon, a toutefois exigé que son client soit remboursé.

Dans une lettre publiée le 16 janvier dernier, l’avocat de la superstar a affirmé que le compte ouvert à Stock and Securities avait un solde de 12,75 millions de dollars américains et ne compte plus que 12 000 dollars aujourd’hui. Selon les premières informations de l’enquête, environ 40 personnes ont été touchées par les détournements. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/ssl-senior-managers-distancing-themselves-from-massive-fraud/