06 février 2023

Sint Maarten. Beaucoup de travaux à programmer

Le ministre du Tourisme, des Affaires économiques, du Transport et des Télécommunications, Arthur Lambriex, a effectué un tour de la ville de Philipsburg, accompagné de son collègue Egbert Doran, ministre du Logement public, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et des Infrastructures afin de faire un état des lieux des aménagements de la ville.

Selon le bilan de ce premier tour, de nombreux lieux méritent d’être rénovés et améliorés en raison de leur apparence dégradé. 

Les deux ministres se sont arrêtés dans de nombreuses entreprises et quartiers de la ville afin de discuter avec les chefs d’entreprise et les riverains sur ce qu’ils pensent être nécessaire au niveau des améliorations urgentes à faire.

Le ministre du Tourisme a déclaré que de nombreuses personnes avaient des « commentaires positifs » à leur égard et qu’ils ont été « chaleureusement accueillis » par la ville de Philipsburg. Le ministre a affirmé que le gouvernement s’engageait à effectuer des améliorations rapides dans la ville. 

Certains équipements publics comme l’éclairage de certaines rues doivent être changés et/ou rénovés. L’état des routes et des trottoirs a également été pointé du doigt par les deux ministres.

Arthur Lambriex a annoncé qu’il lancera un plan d’action rapide conformément à l’une de ses promesses de campagne, lancer des actions concrètes dans les 100 premiers jours de son mandat. La rénovation de la ville de Philipsburg sera un projet qui sera mené conjointement par les deux ministères. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/ministers-identify-urgent-needs-in-philipsburg-tour