28 mars 2023

Porto Rico. Les salariés du système veulent une vraie augmentation des salaires !

Ils se sont rassemblés pour protester contre les augmentations de salaire qu’ils ont obtenu. Plus de 1 000 employés salariés du système judiciaire de Porto Rico se sont réunis pour manifester pacifiquement devant la cour suprême de San Juan à Porto Rico.

Les manifestants sont venus de toutes les régions de l’île pour manifester leur mécontentement, qui concerne principalement les augmentations de salaires accordées aux employés considérées comme insuffisantes. 

En effet, les manifestants ont dénoncé la décision du système judiciaire d’augmenter les salaires des juges de plusieurs milliers de dollars, alors qu’ils ont reçu une augmentation de 200 dollars au mois de juin dernier.

Cette augmentation a été obtenue par l’action du sénateur Thomas Rivera Schatz qui a déposé le projet au Sénat. Cette modification prévoyait une augmentation de salaire pour les juges. Aujourd’hui, les employés exigent d’obtenir une augmentation de salaire de 1 000 dollars afin que les augmentations soient équitables. 

L’un des huissiers et porte parole du mouvement a rappelé que les huissiers n’ont pas bénéficié de reclassement pendant plusieurs années. L’augmentation obtenue au mois de juin, est considéré comme insuffisante compte tenu des attentes des professionnels, de l’augmentation accordée aux juges mais également à la lumière de l’inflation due à la crise économique.

Des discussions ont été ouvertes par la juge  présidente de la Cour suprême D. Oronoz Rodriguez afin d’entamer des discussions pour améliorer les augmentations accordées en juin. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/empleados-de-la-rama-judicial-exigen-un-salario-justo/