Trinidad et Tobago. Victoire de l’UNC de Kamla Persad-Bissessar

Elections générales à Trinidad et Tobago : le verdict est tombé aux environs de 22 h 30, lundi 28 avril.

Le United Congress Party (UNC) de Kamla Persad-Bissessar a remporté les élections le 28 avril. Le leader du PNM (parti qui était au pouvoir) a reconnu sa défaite. Kamla Persad Bissessar a déjà occupé la fonction de Premier Ministre entre 2010 et 2015.

Le leader politique du Mouvement national du peuple (PNM) et ancien Premier ministre, le Dr Keith Rowley, a déclaré que le parti avait concédé sa défaite aux élections générales de 2025. 

S’adressant à ses partisans et aux médias depuis une maison calme de Balisier peu après 22 heures, quelques instants après que la dirigeante politique de l’UNC, Kamla Persad-Bissessar, a déclaré la victoire de son parti, Rowley, rejoint par le Premier ministre Stuart Young et le directeur de campagne Rohan Sinanan, a déclaré que selon toutes les indications, le parti avait perdu les élections. 

« Ce soir n’est pas une bonne soirée pour le PNM, mais ce pourrait être une bonne soirée pour Trinité-et-Tobago. D’après tous les rapports, nous avons mené des élections, tout s’est très bien déroulé et les résultats arrivent. D’après les informations reçues à Balisier House, il est clair que nous avons perdu les élections », a-t-il déclaré.

« Demain est un nouveau jour. Nous avons dû céder le 9 décembre 1986, 1995 et 2010, et ce parti, vieux de 70 ans, parfois nous gagnons, parfois nous perdons. Ce soir est l’un de ces soirs où, étonnamment, nous n’avons pas obtenu de très bons résultats aux élections générales », a-t-il ajouté.

Rowley a déclaré que le PNM commencerait à se préparer dès demain pour la prochaine élection et a souhaité bonne chance aux vainqueurs. D’après les informations, le parti devrait remporter au moins 10 à 12 sièges, mais a promis de revenir sur ce score. 

« Nous resterons fidèles à notre cause, qui est d’être au service du peuple de Trinité-et-Tobago. Les élections sont terminées, des changements seront apportés, des promesses seront tenues, des évaluations seront réalisées, un renouveau sera apporté », a-t-il déclaré. 

Coreca

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​