
La Société d’histoire de la Guadeloupe met en lumière les années 1960
Pour ses 60 ans, la Société d’histoire de la Guadeloupe consacre un colloque aux années 1960, marqueur d’une nouvelle époque en Guadeloupe.
A la Une » News » Vie quotidienne » Culture
Pour ses 60 ans, la Société d’histoire de la Guadeloupe consacre un colloque aux années 1960, marqueur d’une nouvelle époque en Guadeloupe.
Privés ou associatifs, les tiers-lieux de Guadeloupe, Martinique ou Guyane permettent d’échanger, de travailler, de constituer un réseau pour un retour vers l’emploi.
Conçu par Karine Cécé, auteure jeunesse, l’album Sé konsa an yé est un nouvel outil destiné à lutter contre le harcèlement scolaire.
Rares sont les collectivités qui sont bien gérées. Grâce au dispositif COROM, l’Etat les accompagne pour redresser leurs finances.
Portée par la chorégraphe guadeloupéenne, Chantal Loïal, et sa compagnie Difé Kako, la 7e édition du festival Mois kréyol se poursuit dans l’Hexagone, avant de
Le petit pincement sous le sein n’est pas toujours anodin, de même que la « grosse fatigue »… Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité
La convention triennale établie entre la Direction des Affaires culturelles (DAC) Guadeloupe et la Maison de l’Architecture de la Guadeloupe confirme l’engagement des services de
Le documentaire À l’école du créole, de Fabien L’Heureux, se penche sur l’apprentissage du créole dans les écoles de Martinique.
Au gré des attelages de circonstance, les sénatoriales qui ne mobilisent que les « grands électeurs » peuvent réserver bien des surprises.
Les recherches de deux professeurs ont abouti sur la rédaction d’un « dictionnaire de mots guyaniens » qui a été officiellement publié jeudi 3 aout 2023.
KARIB’INFO SAS
Immeuble Orlando
39 rue Ferdinand Forest
ZI de Jarry
97122 Baie-Mahault
© SAS KARIB’INFO – Création site web Développeur Expert