Haïti. Cinq morts et un blessé au cours d’une opération policière au Cap-Haïtien

Cinq membres présumés d’un gang local ont été tués samedi 3 mai 2025 au Cap-Haïtien dans des échanges de tirs avec la police, tandis qu’un agent du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) a été blessé.

La police a saisi trois armes à feu, dont une de fabrication artisanale, ainsi que plusieurs cartouches.

Ce bilan résulte d’une opération policière menée tôt, le samedi 3 mai 2025, dans le quartier de « Nan Zonbi », à l’entrée sud de la ville du Cap-Haïtien, un quartier réputé difficilement accessible aux véhicules.

Ces criminels présumés seraient sous les ordres d’un chef de gang dénommé Koulou. Parmi les gangsters présumés abattus figurent Dessalines, identifié comme le second chef du gang, ainsi que Tchaly, Pétion, Bicha et Kòvè.

Selon l’inspecteur divisionnaire Arol Jean, porte-parole de la police du Nord, ce groupe de malfaiteurs est spécialisé dans l’appropriation illégale de terrains, les enlèvements, les assassinats et l’association de malfaiteurs.

Il est à noter que la police avait déjà mené plusieurs opérations dans cette zone, d’après l’inspecteur divisionnaire Arol Jean, porte-parole de la police du Nord.

L’inspecteur Arol Jean a réitéré la détermination de la nouvelle direction départementale du Nord de la PNH, menée par le commissaire divisionnaire Sem Calixte, à traquer tous les bandits cherchant à semer la panique dans le département.

Après « Nan Zonbi », la police dans le Nord déclare viser plusieurs autres zones du département, réputées dangereuses.

Source : Le Nouvelliste (Gérard Maxineau)

Lien : https://lenouvelliste.com/article/255827/cinq-morts-et-un-blesse-au-cours-dune-operation-policiere-au-cap-haitien  

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​