Guadeloupe. Le maire du Gosier entre en résistance

Michel Hotin a prévenu par voie de communiqué, samedi, et par un courrier à la rectrice et au préfet, qu’il n’ouvrirait pas les écoles lundi 5 mai, jour de la rentrée scolaire. Depuis, c’est un véritable bras de fer qui est engagé par le maire du Gosier dont certains demandent la démission…

Michel Hotin arguait que le conseil municipal ne lui ayant pas donné délégation lors du premier conseil municipal il ne pouvait assurer la responsabilité de la gestion au quotidien des écoles.

La rectrice a, dimanche, assuré que toutes les écoles seraient ouvertes lundi. Une partie de bras de fer entre la représentante du ministère de l’Education nationale et un maire qui, selon elle, passe outre l’intérêt des enfants.

Le syndicat UNSA-Education, des associations de parents d’élèves, ont dit la même chose. L’opposition a demandé la démission d’un maire qui, à peine élu, n’aurait plus de majorité.

Pour se border et passant outre l’avis de la rectrice, Michel Hotin a pris, dimanche, comme en catastrophe, un arrêté confirmant sa décision inébranlable de pas d’école lundi, les écoles étant fermées et a rajouté que les bâtiments municipaux eux non plus ne seraient pas ouverts… jusqu’à mercredi.

Cela peut ressembler à un véritable défi à l’Etat.

A suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​