Guadeloupe. Solidarité et engagement pour la reconstruction à Baie-Mahault suite au passage de la trombe

Faisant suite au passage, dimanche 4 mai, de la trombe marine qui a durement touché la commune de Baie-Mahault, une réunion de travail s’est tenue lundi 5 mai au PC de crise de la police municipale.

Cette rencontre a été suivie d’une visite de terrain, permettant d’évaluer concrètement l’étendue des dégâts et d’échanger directement avec les administrés affectés par la trombe marine.

La maire de Baie-Mahault, Hélène Polifonte, le premier adjoint, Justin Dessout, ont accueilli les représentantes de la Région Guadeloupe, Sylvie Dagonia, présidente de la commission logement habitat, et Ginette Samson, présidente de la commission valorisation et rééquilibrage du territoire.

Tous ont pu constater de visu l’impact de la catastrophe naturelle, notamment sur des écoles, mais aussi chez des particuliers. Leur présence active sur le terrain, aux côtés des Baie-Mahaultiens, témoigne de la solidarité régionale et de l’engagement des deux collectivités à apporter un soutien rapide et efficace aux populations sinistrées.

Cette collaboration étroite vise à coordonner au mieux les prochaines étapes de reconstruction et à permettre aux administrés de retrouver une vie normale dans les meilleurs délais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​