Guadeloupe. Le feuilleton continue au Gosier

Au Gosier pas d’école ouverte, pas de bâtiment public accueillant du public lundi. Les agents municipaux font valoir leur droit de retrait mardi.

Parce qu’il n’a pas obtenu de son conseil municipal une délégation pour gérer au quotidien les écoles de la commune, le maire du Gosier a pris un arrêté municipal dimanche, après avoir prévenu le préfet et la rectrice, samedi, qu’il n’ouvrirait pas ces écoles. Non plus que la mairie et les bâtiments administratifs.

La raison, dit-il, est qu’il n’a pas pu reconduire les contrats d’assurance, les contrat qui le lient à des sociétés spécialisées dans le nettoyage, etc.

La rectrice a demandé que les écoles soient rouvertes pour assurer la continuité du service éducatif dû aux enfants, le préfet a surenchéri en actionnant le tribunal administratif avec un référé-suspension et écrit au maire pour lui demander d’une part de rouvrir les écoles, d’autre part de convoquer en urgence le conseil municipal.

Ce soir, ce sont les agents municipaux qui entrent en scène.

Que disent-ils ? « Il est à souligner que les bâtiments communaux ne sont pas assurés, que l’entretien des bâtiments ne peut être effectué ce qui remet en cause la sécurité ainsi que l’hygiène des enfants et des agents.
Tenant compte de tous ces éléments, nous vous informons qu’à compter du mardi 6 mai 2025, dès 5 heures du matin, le personnel communal exercera son droit de retrait. »

C’est signé du responsable de la section UTC-UGTG.

Le courrier de l’UTC-UGTG :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​