Le pape Léon XIV était en République dominicaine à La Vega en 2004, où il a présenté une reconnaissance en tant que Prieur général de l’Ordre de Saint Augustin
Après la conclusion du conclave des cardinaux au Vatican, l’Église catholique a appris mercredi qui a succédé au défunt pape François. Robert Francis Presvot, 69 ans, est devenu le premier pontife américain de l’histoire sous le nom de Léon XIV.
Face à cette annonce, importante en République dominicaine en raison des croyances religieuses de son peuple, le président Luis Abinader attend la visite du nouveau Vicaire du Christ dans le pays.
Abinader a accueilli la décision des cardinaux avec « joie et espoir ». Précisément parce que Robert Françis Prevost entretient des relations étroites avec les pays d’Amérique latine et la République dominicaine, où il s’est rendu à plusieurs reprises dans le cadre de ses missions ecclésiastiques.
« Nous sommes remplis de joie et d’espoir pour ce nouveau pape, qui a même visité la République dominicaine, et nous espérons qu’il visitera notre pays », a déclaré le président lors d’un événement à Boca Chica, inscrit à l’agenda du gouvernement.
Le pape Léon XIV était en République dominicaine à La Vega en 2004, où il a présenté une reconnaissance en tant que Prieur général de l’Ordre de Saint Augustin.
Cette reconnaissance a été remise à Gladys Altagracia García, de La Vega, qui était affiliée à l’Ordre de Saint Augustin, considérant que la communauté augustinienne était présente dans le pays depuis 50 ans à cette époque et le « service généreux et la collaboration » de la dame, qui précisément ce 8 mai marque un an depuis sa mort.
2004 n’a pas été la seule fois où l’actuel Pontife romain s’est rendu en République dominicaine. Selon une source, il serait venu à La Vega « trois ou quatre fois » à l’invitation de l’ordre des Augustins.
Source : Listin Diario