Ils n’étaient pas nombreux. 4 jeunes nageurs, 3 filles : Mallory, Mya et Naidjy et 1 garçon : Sohann.
Âgés entre 9 et 12 ans, ils ont représenté dignement leur club le 8 mai à la compétition de découverte sur 1 km en mer, nage en eau libre, sur la plage du Souffleur à Port-Louis, lors des championnats de la Guadeloupe organisés par la Ligue Régionale de Natation.
Une belle matinée où le principal pour eux était de participer alors que pour d’autres l’essentiel était de gagner !
Chacun y a trouvé son compte dans une ambiance conviviale où nageurs, éducateurs, parents et organisateurs ont tout fait pour que la rencontre soit aussi un moment d’échanges et de partages. Dans la bonne humeur et dans le respect.
Les enfants du CNRBT étaient accompagnés de leurs éducateurs, Vilanski et Amael, ainsi que de leurs parents.
Ils garderont un bon souvenir de cette expérience qui sera renouvelée prochainement lors du Mémorial Geoffroy Robert organisé cette fois par leur club, le mardi 27 mai entre l’esplanade de Basse-Terre et la plage de Rivière Sens Gourbeyre. 5 km pour les meilleurs et 800 mètres pour les débutants.
Un rendez-vous où ils devraient être aussi nombreux qu’à Port-Louis puisque l’on retrouvera des nageurs, des triathlètes, des sauveteurs, des palmeurs, des secouristes… De quoi, là encore, réussir une très belle fête du sport !