Porto Rico. L’état d’urgence est déclaré pour les fortes pluies  

Des voitures totalement submergées, des quartiers entiers inondés, les images de Porto Rico font froid dans le dos.

Depuis le 19 avril, l’ile de Porto Rico est concernée par de fortes pluies incessantes qui ont causé des inondations dans plusieurs villes.

Ainsi, depuis ce week-end, les villes les plus touchées lancent consécutivement l’état d’urgence. Les trois dernières villes ont été ajoutées lundi 12 mai 2025, il s’agit de Cabo Rojo, Las Piedras et Vega Baja. 

Les trois villes sont désormais en état d’urgence, cela a été confirmé par la gouverneure de Porto Rico, Jennifer Gonzalez Colon, qui a accepté de rajouter les villes.

C’est le secrétaire du département de la Sécurité publique, le général Arturo Garffer, qui a demandé à ce que les villes soient ajoutées. Pour être ajoutées, les villes ont soumis leur dossier au département de la Sécurité publique. Elles bénéficieront donc de l’aide de l’Etat pour les inondations et les dégâts causés par les fortes pluies. 

Au cours de ce week-end, le secrétaire a visité plusieurs villes qui ont déposé leur dossier, afin de confirmer leur ajout à la liste des villes bénéficiaires. Le dépot des dossiers est en effet suivi par une inspection du département qui vérifie l’ampleur des dégâts.

Le dispositif prévoit une avance de 100 000 dollars pour les villes concernées. Le département a affirmé que d’autres villes pourront être ajoutées au dispositif au cours des prochaines semaines. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/mas-pueblos-se-unen-a-la-declaracion-de-estado-de-emergencia-por-lluvias/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​