Président de la délégation de la Croix-Rouge de Guadeloupe, le Pr Eustase Janky a lancé la nouvelle campagne de collectes de dons.
Aujourd’hui, plus encore qu’hier, chaque pièce compte. Du 17 au 25 mai, les bénévoles de la Croix-Rouge sont mobilisés pour recueillir les dons. En Guadeloupe, ce samedi 17 mai, le Pr Eustase Janky, président de la délégation territoriale de la Croix-Rouge, a lancé les Journées nationales qui donnent l’occasion à chacun de faire un geste.
« Le secteur de la santé où j’ai évolué pendant de nombreuses années, et le social sont liés, souligne le Pr Janky. Je suis très heureux de lancer cette quête aujourd’hui. Les Guadeloupéens sont déjà généreux, mais j’aurais aimé qu’ils le soient encore plus parce que beaucoup de personnes sont dans des situations de précarité qui touchent 34 % de la population en Guadeloupe, et 12 % en grande précarité. »
Au Moule, à Grand-Bourg…
Lancée samedi 17 mai, dans l’Hexagone et en Outre-Mer, la quête nationale est « un rendez-vous essentiel pour le fonctionnement des structures qui accompagnent les plus vulnérables ». Jusqu’au 25 mai, les grandes surfaces recueilleront les dons. La quête de la Croix-Rouge se poursuivra à proximité de certaines églises le samedi après-midi et le dimanche matin.
Vendredi 24 mai, un convoi-quête sera organisé au centre-ville du Moule (place de la mairie) à de 8 heures à 12 h 30.
Vendredi 24 mai, la ville de Grand-Bourg (Marie-Galante), une foire aux plantes se déroulera, place de l’église, de 8 heures à 12 h 30.
Chacun peut également donner de son temps en aidant la Croix-Rouge à collecter en devenant bénévole d’un jour. Pour en savoir plus : 05 90 82 12 21 – 06 90 17 38 04.
Ce que permettent vos dons

La générosité de chacun permet à la Croix-Rouge de Guadeloupe de financer :
- les opérations de secours et de solidarité
- les réponses aux crises majeures (centres d’hébergement d’urgence, centre d’accueil des impliqués, aides d’urgence…)
- les formations aux gestes de premier secours pour le grand public et les professionnels
- les équipements pour les dispositifs prévisionnels de secours à l’occasion de grandes manifestations
- les actions auprès des personnes âgées et dépendantes
- les actions en faveur des enfants hospitalisés
- les projets de grande ampleur