Guadeloupe. L’association La Teranga crée un pont entre la Caraïbe et l’Afrique

C’est une première, un marché artisanal valorisant les créations d’inspiration caribéenne et africaine, qui en appellera d’autres !

Marième Diop, présidente de La Teranga.

Le temps pluvieux n’a pas suffi à détourner les membres de l’association La Teranga de leur objectif, ni à démotiver les visiteurs. Créée par Marième Diop, originaire de la Guadeloupe et du Sénégal, l’association La Teranga se fixe pour mission de « connecter » la Caraïbe et l’Afrique à travers leurs richesses culturelles.

« J’ai toujours voulu faire ce pont culturel, confie Marième Diop, fondatrice de l’association La Teranga. J’ai connu plusieurs culturels et aujourd’hui, j’inclus la Caraïbe, et pas seulement la Guadeloupe, et l’Afrique. »

Après deux ans et demi d’activité, l’association La Teranga a choisi d’aller à la rencontre du public, pour partager, valoriser les créations de ses membres.

« Notre association multiculturelle réunit des Camerounais, des Maliens, des Béninois, des Sénégalais, des Congolais…, installés en Guadeloupe, mais aussi des Guadeloupéens, des Martiniquais, des Haïtiens. Pour le premier marché que nous avons organisé, ils ont exposé, certains pour la première fois. Notre premier marché est une manière de mettre en lumière leur talent, de montrer qu’ils sont actifs, productifs. »

Une nouvelle édition du Marché des talents est déjà en cours réflexion, après un premier rendez-vous, le 17 mai, à Taonaba (Les Abymes), avec le public. Une initiative soutenue par la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire de Guadeloupe.

Cécilia Larney

Pour en savoir plus : lateranga971@gmail.com. Tél. 06 90 50 78 70 – 06 90 32 25 52.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​