Antigua-et-Barbuda. Le développement des enfants est une priorité  

Le ministère de la Santé, du Bien-être, de l’Environnement et de la Fonction publique d’Antigua et Barbuda a lancé lundi un atelier qui a pour objectif d’améliorer la croissance et le suivi des enfants de la naissance à 5 ans.

Cet atelier a été mis en place avec la collaboration de l’agence caribéenne de santé publique. Il a été mis en place en direction des professionnels de santé qui sont formés afin de pouvoir mieux répondre aux demandes de suivi des nourrissons et des petits enfants. 

Pour le ministre de la santé, du bien être, de l’environnement et de la fonction publique Sir Molwyn Joseph, la santé des jeunes enfants est une priorité pour le gouvernement car « ils sont le fondement de l’avenir de nos nations caribéennes ».

Pour le docteur Shivon Belle-Jarvis, la directrice médicale du centre médical Sir Lester Bird, cette formation était nécessaire pour les professionnels de santé afin qu’ils puissent comprendre l’importance de leur travail auprès des jeunes enfants. 

Elle estime que les professionnels de santé ont un rôle capital dans le développement des jeunes enfants. « Avons nous pensé au fait que nous sommes des partenaires de confiance en matière de santé et que nous devons être une ressource précieuse pour les parents ? », a-t-elle demandé.

La formation est dispensée et financée par l’agence caribéenne de santé publique par le biais de l’organisation panaméricaine de la santé. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/ministry-launches-training-to-improve-child-growth-monitoring/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​