Guadeloupe. Natation. Mémorial Geoffroy-Robert : l’Hexagone et la Martinique présents

Le CNRBT qui ne fait jamais les choses à moitié a réussi à obtenir la présence de nageurs de l’Hexagone et de la Martinique au Mémorial Geoffroy-Robert qu’il organise mardi 27 mai.

La labellisation Étape de Coupe de France validée par la Fédération Française de Natation et l’apparition de la compétition dans le calendrier national des épreuves en mer sont probablement à l’origine de cette résonnance. Ce qui fait passer le nombre de participants à… 68 avec une représentation de 13 clubs !

Inespéré pour une association privée de piscine depuis… 8 ans et retirée de la compétition depuis donc tout ce temps là et surtout n’ayant plus organisé de course en eau libre depuis… 20 ans !

C’est dire la confiance en le CNRBT qui, on le sait a fait partie pendant les 25 premières années de son existence de 45 ans, parmi les meilleurs clubs de natation du département mais également des Antilles et des Caraïbes, avec notamment Betty Courtois, les sœurs Catherine et Valérie Bourmaud, les sœurs Chantal et Pascale Saminadin et les sœurs Nathalie et Valérie Virgel.

Avec ces 68 compétiteurs réunis sur les 2 épreuves du Mémorial s’ajoutent 80 personnes autour de l’organisation : comité d’organisation, directeur de course, juges arbitres, chronométreurs, juges à l’arrivée, 16 kayakistes, 7 bateaux, des secouristes, médecins, infirmiers et autres bénévoles volontaires comme les lycéens de Gerville-Réache très impliqués sur cet événement.

Nul doute, le CNRBT se donne les moyens pour que cet événement entre dans les annales et devienne un rendez-vous incontournable dans le calendrier sportif guadeloupéen.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​