Ouvert exceptionnellement jusqu’à 20 heures, vendredi 22 mai, au complexe Michel-Benjamin (Pointe-à-Pitre), le Salon Seniors de Guadeloupe proposera une parenthèse humoristique inspirée par les seniors et un spectacle de danse en fauteuil roulant.
Présidente de l’UDCCAS (Union départementale des centres communaux d’action sociale de la Guadeloupe), Eliane Guiougou est la marraine de la 8e édition du Salon Seniors de Guadeloupe. Pendant trois jours, du 22 au 24 mai, le complexe sportif, Michel-Benjamin (Pointe-à-Pitre) accueille les 50 ans et plus qui souhaitent – mieux – découvrir les services, activités, dispositifs qui peuvent leur permettent de vivre au mieux cette période de leur vie.


La conférence inaugurale, qui s’est déroulée jeudi 22 mai, autour du thème, Cultiver sa mémoire et bien vieillir, a été l’occasion de rappeler que « la vie ne s’arrête pas avec le grand âge ». Nombreux sont les seniors qui témoignent d’une belle vitalité avec un quotidien rythmé par plusieurs activités sportives, associatives…
Gym douce, massages, spectacles…

« Le Salon seniors propose à chacun des pistes avec les services à la personne, la téléassistance, les dispositifs des Centres communaux d’action sociale, les associations qui oeuvrent auprès des ainés, mais aussi des auteurs, pour cultiver sa mémoire, par la lecture, l’écriture, le loisir, les jeux, la gym, la nutrition… », indique Martine Fazer, organisatrice du Salon Seniors de Guadeloupe.
Des conférences, des ateliers et diverses animations permettront à chacun de s’enrichir des multiples possibilités qui sont offertes aux seniors. Le tout étant que les activités sportives soient adaptées à la condition physique de chacun : gym douce, fitness, gymnastique pour les personnes à mobilité réduite… Sur place, un espace dédié aux massages permettra aux visiteurs du salon de découvrir des soins de bien-être.
Ce vendredi 22 mai, le Salon seniors proposera une parenthèse humoristique avec des sketches inspirés par le quotidien des seniors, et un spectacle de danse quadrille, de l’association Zikak, avec des seniors en fauteuil roulant.
La mode sera au rendez-vous pour la dernière journée du Salon Seniors, samedi 24 mai.
Pointe-à-Pitre, Lauricisque, complexe sportif Michel-Benjamin. Vendredi 23 mai, jusqu’à 20 heures. Samedi 24 mai, de 10 à 19 heures. Tél. 06 90 13 70 73.